dimanche 22 mai 2011

Voavalp (ou la Pavlova upside down)

Pour fêter mes vacances (ou presque), je me suis fait une petite pavlova en kit. Pas le temps de faire des meringues et une jolie pavlova alors j'ai acheté une meringue, fait une chantilly, coupé des fraises et mélanger le tout! Le terme "upside down" me fait toujours penser à Diana Ross bien sûr, mais aussi à Jack Sparrow (Pirates 3 évidemment!). Bref, Johnny+ Diana= Pavlova upside down.


1 meringue de chez le boulanger
15 cl de crème liquide (il y aura du rab de chantilly, vous pouvez en faire une plus petite quantité)
1 bonne cuillère à soupe de sucre glace
1 pointe d'arôme de vanille
1 poignée de fraises

Écraser la meringue.
Monter la crème, le sucre et l'arôme de vanille en chantilly (crème+récipient+fouets au frigo au moins 15 minutes avant)
Laver, sécher, équeuter les fraises et couper en petits morceaux.
Mélanger tout et déguster en écoutant Diana (ou en regardant Pirates, "the up is down!")


8 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

a l'envers ou endroit je veux bien y plonger une cuillère

Aurel a dit…

Hum très gourmand! Ta chantilly est sublime... c'est toujours un échec pour moi!!!!

Babeth De Lille a dit…

j'avoue avoir déjà fait ça avec une bombe de chantilly!.....une envie urgente!.....

Doudoute a dit…

ça à l'air bon :) et vive diana ross non sans rire j'aime trop ^^

sucre d'orge a dit…

Un p'tit coucou du lundi...Bisous...

Chris a dit…

J'adooore...entre le croquant de la meringue, le crémeux de la chantilly et le fruité de la fraise, c'est irrésistible !

Miamana a dit…

On dirait un eton mess.... Delicieux...

cojocano a dit…

j'aime beaucoup cette idée du méli mélo pavlova!