samedi 30 avril 2011

Les pâtisseries de la rue Monsigny.

Lors d'un week-end à Boulogne-sur-mer, nous avons découvert un super salon de thé appelé "Sucré-Salé" qui se trouve au 13 rue Monsigny. Sur la terrasse, toutes les pâtisseries sont à 3,10 € (moins chères à emporter). Pas de prétention, de vrais babas au rhum sans pipette, de gros éclairs au chocolat et au café, des tartes au pommes bien fines et de délicieux chocolats chauds.


Le mille-feuilles était extra, nous y sommes retournés le lendemain juste pour en manger un! Le haut était tout caramélisé et la crème ne ressemblait pas aux autres, légère, mousseuse, aérienne, un vrai bonheur!


Nos chocolats chauds, généreux et pas chers (du tout) sentaient bon le vrai chocolat noir. Ici on s'est divisé nos pâtisseries, c'est dire la taille du mille-feuilles! La tarte aux fraises était bonne, avec des fraises qui sentent la fraise (et Dieu sait que ce n'est pas toujours le cas), une mousse légère qui change de la crème pâtissière habituelle, et une pâte sablée qui, malheureusement, a du prendre un peu l'humidité durant la journée...


J'ai adoré ma petite tartelette aux framboises. Il y en avait beaucoup et saupoudrées de sucre glace, elles étaient comme sous la neige! "Sucré-salé" propose aussi des tartes salées pour le midi (je crois, je n'y suis allée que pour 4h, le goûter c'est sacré non mais) et pleiiiin d'autres pâtisseries (j'ai résisté à la tentation d'acheter une dacquoise pour le train). Donc, de passage à Boulogne-sur-mer, on prend le temps de s'arrêter prendre une pâtisserie chez "Sucré-salé"!

Aucun commentaire: